Femmes à poigne, femmes à poils
- Aurélie.C
- 15 déc. 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mars 2019
Non il n'y a aucun amalgame ni aucun rapport à faire entre les femmes à poigne et les femmes à poils, je trouvais juste le jeu de mots sympathique. Non nous ne parlerons pas de femmes à poigne, bien que le sujet puisse me donner des idées pour un prochain article. Nous parlerons des femmes à poils, non pas nues, mais AVEC des poils. #epilation #femmesapoils #stopepilation

Voilà un sujet qui a tendance à toutes nous diviser (pourquoi d'ailleurs ?). Il y a d'un côté les pro-poils et de l'autre les adeptes du ticket de métro (oui je généralise, mais vous avez compris l'idée n'est-ce pas ?).
Je ne suis pas pour les poils, ni contre. Je suis, comme pour la viande, flexipoils. L'été sans, l'hiver avec. Avec ou sans petit(e)-ami(e). En société ou à la maison.
L'hiver je garde tout, je-m’en-foutisme total, enfin presque. Si je vais à la piscine, je vérifie quand même que ça ne dépasse pas trop du maillot. Les aisselles, c'est selon mes envies et les jambes restent en mode forêt. Le reste du corps je n'y touche pas (note à moi-même : il y a rien de plus à faire chez toi bêtasse). L'été, à vrai dire, c'est un peu la même chose. C'est selon mes envies. Sortir les gambettes à l'air sans être passée par la case "épilation" je m'en tape. J'ai encore un peu de mal à assumer le débardeur à poils trop longs. Quant au maillot, généralement c'est un petit taillage et basta pour tout l'été.
Quant aux regards, je ne les remarque pas. Je n'ai jamais eu d'indications que ça a pu choquer quelqu'un et qu'en bien même, qu'il aille ailleurs voir si j'y suis.
Bon il ne faut pas se mentir, ça doit tout de même être plus simple d'assumer ses poils pour des filles qui comme moi sont blondinettes de naissance et qui n'ont pas virées au brun foncé en grandissant. Les poils sont moins voyants, moins abondants, plus fins et peuvent se limiter à un duvet sur certaines parties du corps (bras, moustache, dos, cuisses...). Je vous avoue que les premières fois où je suis sortie sans être lisse de partout, j'étais pas très sûre de moi, pire j'avais l'impression que les gens ne voyaient que mes poils. Mais c'est comme tout, on s'habitue et on oublie vite.

La véritable question ne serait-ce pas : mais comment assumer ses poils en société ? Et bien c'est un peu comme tout. Si vous avez confiance en vous et que vous n'avez aucun mal à vous assumer avec vos poils, ça passera crème pour vous, même en société. Si vous ne vous sentez pas à l'aise face aux regards des gens, et bien ne vous torturez pas, épilez.
Je rappelle que non, les poils ce n'est pas sales. Que non, vous n'avez pas besoin d'être épilé(e) pour avoir une relation sexuelle (discutez-en avec votre chéri(e) et voyez ensemble ce qui convient le plus à l'un comme à l'autre). Oui vous pouvez refuser de vous épiler même si votre copain(e) vous le demande ! Et pour finir si nous avons des poils ce n'est pas pour rien, ils ont certains petits rôles importants. Ils vous protègent face à la chaleur, au froid ou encore aux ultraviolets. Ils servent à maintenir une hydratation suffisante de la peau grâce à la sécrétion de sébum des glandes sébacées. Pour les aisselles et le maillot, ils ont à la fois un rôle protecteur et une fonction de capteurs d'odeurs sexuelles potentiellement chargées en phéromones. Pour finir, ils sont essentiels dans le toucher. Nous sommes ainsi capables de percevoir un contact physique par le seul biais des poils, avant même que l'épiderme ne soit stimulé.

Maintenant que vous savez que les poils ce n'est pas "sale" et qu'ils sont là pour notre bien, si vous en avez mare de vous épiler et bien ne le faites plus ! Peu importe ce qu'en dit la mode, l'image, l'industrie de l'épilation, ou les magazines.
Je sais que pour certaines filles, même si vous avez envie de ne plus vous épilez, ça peut être compliqué pour vous. Nous ne sommes pas toutes égales et je peux comprendre que ça peut être difficile pour vous d'affronter le regard des autres lorsque l'on a une pilosité abondante. Et encore j'ai envie de vous dire, ET ALORS. Encore une fois ce n'est qu'une question de confiance en soi. Et n'allez pas me dire que c'est une question de "respect" pour les autres. Pour rappel, la mode de l'épilation vient de ... la pornographie ! Et oui... Dites-vous que c'est à la mentalité du monde du cinéma, des magazines, de la mode, des pubs et de la télévision qui manquent de respect à votre pilosité et non l'inverse.
Mesdames (et Messieurs), faites donc comme bon vous semble, faites aller se faire foutre ceux à qui vos choix ne plaisent pas et vivez votre putain de vie de la façon dont vous vous sentez le mieux ! Chaque femme peut définir sa notion de beauté, avec ou sans poils !
Ps : Si vous aimez l'art, je vous conseille d'aller voir les œuvres de Kate Powell, elle fait des choses sublimes !
Comments